Conditions Générales du RaceBALL

 

  1. Informations générales

 

1 Le RaceBALL n’est pas une course ou une compétition.

1-A:  Vous ne devez en aucune manière concurrencer les autres participants. Vous ne devez placer aucun pari de quelque nature que ce soit par rapport à l’événement. Vous devez conduire en toute sécurité conformément à toutes les lois de la route de chaque pays et avec la courtoisie appropriée à tous les autres participants et membres du public. En particulier, vous ne devez pas conduire imprudemment. Si vous êtes vu conduire de façon imprudente ou non conforme à toutes les lois applicables (voir la section 12 ci-dessous) par l’organisateur, ses employés, les candidats ou d’autres participants, vous serez expulsé et interdit de prendre toute autre part aux futures éditions du RaceBALL.

1-B: Votre participation à l’événement et tout paiement des frais d’inscription seront considérés comme votre acceptation des présentes conditions générales. Si vous avez des questions concernant ces conditions générales ou si vous avez besoin de plus de précisions, vous devez contacter les organisateurs de l’événement. Si vous n’êtes pas d’accord avec une partie de ces conditions générales, vous ne devez pas participer à l’événement.

 

  1. Restriction sur l’âge

 

Vous devez avoir 18 ans ou plus le premier jour du RaceBALL pour participer aux événements.

 

  1. Permis de conduire et passeport.

 

Vous devez être titulaire d’un permis de conduire en cours de validité et sans restriction qui sera accepté dans tous les pays et d’un passeport en cours de validité ainsi que du ou des visas pertinents pour chaque pays visité lors de l’événement pendant l’itinéraire. Il est de votre responsabilité de vous assurer que vous êtes en possession des bons documents dont vous pourriez avoir besoin pour l’événement.

 

  1. Assurances

 

  1. Vous devez obtenir et maintenir une assurance appropriée pour couvrir votre participation à l’événement, ceci est de votre seule responsabilité.

4-A Vous acceptez de vérifier auprès de votre compagnie d’assurance avant de participer au RaceBALL pour vous assurer que vous êtes couvert pour participer.

4-B Il peut vous être demandé de fournir une preuve d’assurance lors de l’inscription. Lorsque vous participez au RaceBALL, vous devez vous assurer d’avoir sur vous une copie de votre assurance.

 

  1. Frais d’entrée

 

  1. Les frais ne comprennent que deux personnes par voiture.

5-A Vous êtes responsable du paiement des frais d’inscription, ainsi que des frais supplémentaires ou des amendes qui pourraient survenir et des frais pour tout copilote supplémentaire dans votre véhicule. Tout participant non autorisé dans votre voiture qui est identifié comme ne payant pas les frais d’inscription corrects sera retiré de l’événement et vous serez facturé avec le paiement requis dans les sept jours suivant la facturation.

5-B La participation à l’événement n’est confirmée qu’après réception et confirmation des frais d’inscription par l’organisateur. Jusqu’à ce moment, aucune place ou numéro d’équipe n’est confirmé et tout espace facturé et non confirmé peut et sera vendu à la liste d’attente.

 

  1. Remboursements

 

  1. Si vous devez vous retirer d’un événement RaceBALL pour une raison quelconque, vous devez en informer immédiatement l’organisateur.

6-A Vous acceptez qu’à partir de la date à laquelle votre dépôt et vos frais d’inscription sont reçus par l’organisateur, tout ou partie des frais d’inscription que vous avez payés ne seront en aucun cas remboursables.

6-B L’Organisateur se réserve le droit de modifier l’itinéraire annoncé à tout moment sans rembourser les frais d’inscription. Tous les participants seront informés de tout changement dans cette instance.

 

  1. Transfert des droits d’entrée

 

7 Une fois que les frais d’inscription ont été payés, ces frais ne sont pas transférables à tout autre événement futur ou en tant que paiement partiel de tout événement futur organisé par l’organisateur.

7-A Si vous souhaitez transférer votre place à une autre personne, vous devez en informer l’organisateur par écrit au moins un mois avant le départ. L’organisateur se réserve le droit d’approuver le cessionnaire proposé.

 

  1. Participants non autorisés

 

8 Pour participer à l’événement, vous devez payer les frais d’inscription.

8-A Les participants non autorisés sont des personnes qui n’ont pas payé les frais d’inscription et qui ne sont donc ni le conducteur ni le copilote nommés et qui ne sont par conséquent pas des participants reconnus ou accrédités de l’événement.

8-B Toute personne non autorisée et/ou les participants non autorisés, sans exception, vus participer à l’événement de quelque manière que ce soit seront facturés immédiatement pour leur participation par les organisateurs. Si un participant non autorisé a été introduit par vous, les frais seront à votre charge.

8-C Pour éviter toute ambiguïté, un participant ne peut inviter une personne à participer à l’événement que s’il est le pilote ou le copilote désigné reconnu par l’organisateur.

8-D Pour éviter tout doute, la participation à l’événement comprend, sans s’y limiter: être passager ou conduire une voiture participante pour une partie ou une étape de l’événement.